Le baptême

A l’attention de tous à partir de 8 ans, nous organisons des baptêmes en piscine  toute l'année (nous contacter).

Le niveau 1

Il vous permettra d’évoluer dans 20 mètres d’eau accompagné d’un encadrant. La formation se prépare et se valide en piscine. Elle s’étale sur une vingtaine de séances de septembre à avril où vous alternerez nage, palmage, exercices d’aisance avec bouteilles et cours théoriques.
Ensuite vous aurez 12 mois pour effectuer 4 plongées en milieu naturel (mer ou lac) pour valider définitivement votre niveau.
Le groupe est limité volontairement chaque année à huit personnes.
Pour terminer votre formation nous vous proposerons donc de participer aux différentes sorties en milieux naturels organisées par le club (mer et lac), d'avril à août.

Le niveau 2

Il vous permettra d’évoluer en autonomie dans 20 mètres de profondeur et de découvrir les grands fonds jusqu’à 40 mètres accompagné par un encadrant. Après les entraînements en piscine et fosses durant l'hiver et un solide enseignement théorique, vous pourrez continuer à vous aguerrir en explorant les lacs lorrains et alsaciens à partir du mois d’avril.

La validation vous sera proposée à l'occasion de la sortie mer de juin.

Nous pourrons également vous conseiller des clubs commerciaux de la Côte d'Azur.

Notez que le niveau 2 est accessible plus progressivement par paliers: validation du niveau plongeur encadré à 40 m (PE40) puis celle de plongeur autonome à 20 mètres (PA20).

Le niveau 3

Nous vous soutenons à sa préparation afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir ce passage de niveau qui vous fera accéder à l’autonomie complète jusque 60 mètres.
Nous travaillons en collaboration avec le CoDep-54 (très solides formations théorique et pratique étalées sur une saison complète) ou avec plusieurs clubs du sud de la France.

Divers

Nous pouvons également vous aider à vous préparer au RIFA-P, au brevet d’initiateur club (E1) et à la plongée Nitrox, en lien avec les différents stages et formations proposés par le CoDep-54 et son Comité Technique Départemental.